-
Séquence 21- activité 1_a: Appropriation du Cahier des charges
SÉQUENCE 21 - Activité 1
S'APPROPRIER LE RÈGLEMENT - FORMALISER LE BESOIN - COORDONNER LES ÉTAPES DU PROJET
MISE EN SITUATION
Je vous propose cette année de concevoir et de réaliser, par équipe de quatre à cinq élèves, un Robot Sumo+.
Il sera organisé fin mai 2019, un tournoi entre les différents robots Sumo+ réalisés par toutes les classes de troisième du collège.
Ce tournoi comportera trois prix :
-
Le prix « Robot Sumo+ Victoire» : robot détenant le plus grand nombre de combats.
-
Le prix « Robot Sumo+ Agilité» : robot le plus rapide pour réaliser le parcours mystère.
-
Le prix « Robot Sumo+ Design» : robot préféré du point de vue esthétique par la communauté éducative.
I - PRÉSENTATION
Visionner la vidéo ci-contre sur les compétitions de robot Sumo.
Problème posé : Comment participer au tournoi et réaliser le meilleur robot Sumo+ ?
___________________________________________________________
II - ÉTUDE DU RÈGLEMENT
A l'aide du document sur le règlement du challenge robot Sumo+, répondre aux questions sur votre
FICHE PROJET
RESSOURCE:
Règlement du challenge
-