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Le fonctionnement d'un réseau informatique
Ce que je dois comprendre
A l'aide du document ci-dessous, remplissez le document donné par le professeur.
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Comment programmer le déplacement d'un robot ? (TP3)
La structure "Si Alors"
Les logiciels demandent régulièrement à leur utilisateurs une confirmation : pour continuer à jouer, pour sauvegarder un document, pour se connecter... Une question est alors posée à laquelle il faut répondre en cliquant sur un bouton : "Oui" ou "Non".
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
1 - Préciser ce qu'affiche le programme si l'utilisateur saisit le mot "Oui".
2 - Indiquer ce qu'affiche le programme si l'utilisateur saisit le mot "Non".
3 - Rechercher dans le programme s'il existe un autre moyen de quitter le jeu.
4 - Détailler le fonctionnement des blocs d'instruction conditionnelle "si Réponse = Non ou Réponse = N alors".
5 - Rechercher ce que va afficher le programme lorsque l'utilisateur saisit la lettre "O".
6 - Modifier le programme afin de prendre en compte le "O" comme réponse possible.
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Suivre une démarche de projet :
Les compétences à maîtriser :
. Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole.
. Participer à l'organisation de projets, à la définition des rôles, à la planification (se projeter et anticiper) et aux revues de projet.
PARTIE 1
Qu'est-ce qu'une démarche de projet ?
Pour vous aidez à comprendre, complétez la fiche donnée par votre professeur en vous aidant du document ci-dessous
Télécharger « Chap 2 Suivre une démarche de projet (cours).pdf »
PARTIE 2
Recopiez puis répondez aux questions des exercices suivants :
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POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la programmation notion de boucle - et des conditions Si- Sinon
Jeux pour les programmeurs de demain
https://blockly-games.appspot.com